ANGELIQUE MEYER - Peintre

Mon mouvement artistique s’exprime depuis mon enfance. Le dessin faisait partie de mes loisirs.

Depuis une dizaine d’années l’envie de peindre a ouvert ma curiosité et par la suite mon esprit. Cela me permet de m’épanouir.

J’ai opté pour un style contemporain et abstrait qui me correspond. Aussi afin de me lancer un challenge, je m’affirme de temps en temps en réalisant de l’art figuratif.

M’exprimer sur la toile est devenu un besoin, un moment unique où je laisse courir mon imagination et je trouve cette inspiration en peignant à même le sol en écoutant de la musique. Je suis « dans ma bulle » à cet instant.

Mes sujets, ma démarche et mes coups de pinceaux, de couteaux révèlent du désir de me renouveler. Autodidacte, je travaille par l’instinct et l’improvisation.

Ma peinture et mon style évoluent avec les années me laissant guider par de nouvelles techniques que j’explore. Je possède un style, je veux l’exploiter de plusieurs façons.

Mon support est une toile en coton avec un châssis en bois. J’utilise exclusivement la peinture acrylique car elle est souple, agréable à travailler, sèche très vite ce qui me permet de peindre chaque tableau tant que l'inspiration est encore là.

Je recherche à faire passer des émotions, à émouvoir, faire rêver et s’émerveiller. Il est important pour moi de partager ma passion et faire découvrir mes œuvres à qui saura les apprécier et les faire voyager au-delà des frontières.