VERONIQUE BAUQUEL - Artiste Plasticienne

Les formes géométriques ont toujours été un fil conducteur dans ma démarche artistique, et particulièrement la ligne, le carré et le cube qui sont l'expression même des volumes dans lesquels nous évoluons tous, l'architecture qui reste la base de mon art.
Dans cette recherche de volumes, la trame des collages est essentiellement orthogonale et différents supports ont été étudiés : toile, bois, toile de papier tendu, carton.
Les matériaux utilisés pour réaliser les collages sont également orthogonaux, et permettent de façonner la lumière.
Mes recherches passées de cette lumière m’ont conduite à expérimenter les reflets de lumières captés grâce à l’application de feuilles d’or sur des carrés bombés, ou sur l’utilisation exclusive de la couleur noire, déclinée dans diverses structures et reflets.
Mes collages actuels en 3d sont basés sur une trame orthogonale, résultant d'une longue étude préalable des volumes sur papier.
A ce jour, je vise à déconstruire cet automatisme rigoureux d’assemblage, de jouer sur les vides et les pleins, à multiplier les effets de structures, et à m’exprimer sur des grands supports rigides en ajoutant d’autres matériaux.

Geometric shapes have always been the central theme of my artistic process, more precisely, the line, the square, and the cube, which are the exact expression of the volumes in which we all evolve. Architecture remains the basis of my art.
In this research of volumes, the thread of the collages is essentially orthogonal, and different supports have been studied; canvas, wood, stretched paper canvas, cardboard.
The materials I used to create the collages are also orthogonal, and they allow to shape the light.
My lasts research about this light has led me to experiment with its reflections, which are captured thanks to the application of gold leaves on curved squares or with the complete application of the dark colour, declined into different structures and reflects.
My current collages on 3D are based on an orthogonal theme, resulting from a long and prior study of paper volumes.
To this day, I look forward to rebuilding this assembly of rigid automatism to play with the voidness and the fullness, multiply the effects of the structures, and express myself in significant wooden supports by adding other materials.